- Accueil Boutique ›
- Librairie ›
- Politique de prix

Politique de prix
Le cadre de l’environnement professionnel de la pharmacie est en train de s’élargir.
D’un côté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions de prévention et d’éducateur de santé se renforcer. De l’autre, ce sont les limites du cadre de son environnement concurrentiel qui sont repoussées, avec l’ouverture de certains marchés à d’autres circuits de distribution. Aujourd’hui, le patient accède facilement à l’information qui lui permet de comparer les produits, les prix et les services proposés avant de prendre sa décision d’achat.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix « justes » et à maîtriser en permanence la marge de son officine.
Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu’il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l’environnement concurrentiel.
Rédigé par Joëlle Hermouet, consultante et formatrice en merchandising et politique de prix, cet ouvrage a été conçu comme un outil pratique, illustré par de nombreux exemples et calculs. Cette nouvelle édition a été entièrement remise à jour et tient compte des évolutions en cours dans le milieu professionnel de la pharmacie.
5% de remise sur les livres pour nos abonnés à nos revues et services, hors packs et hors prix déjà remisés.
pour 35 € d’achat