- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Consommation : de plus en plus sensibles aux promos

© Getty Images/iStockphoto
Consommation : de plus en plus sensibles aux promos
82 % des Français reconnaissent être très préoccupés par l’inflation, selon une étude réalisée par Tiendeo et NielsenIQ. Et 60 % choisissent le lieu de leurs courses en fonction des offres et promotions proposées. La sensibilité au prix est donc très élevée et les distributeurs cherchent des moyens d’encourager la consommation. Pour attirer le chaland, les offres alléchantes ont été multipliées par 2,4 sur le premier trimestre 2022, par rapport à la même période de l’année précédente.
Plus attentifs à leurs dépenses, les consommateurs vont privilégier des produits qui offrent un prix nettement inférieur à un autre mais pour une qualité et des caractéristiques similaires. Pas étonnant donc qu’en période d’inflation les marques de distributeurs (MDD) soient celles qui ont tendance à voir la demande augmenter. Tant qu’elles ne répercutent pas à leur tour l’augmentation des matières premières ?
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?
![[VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/interfimo-marteil-sans-680x320.png)
