- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Trixeo Aerosphere : un tout nouveau dispositif d’inhalation
![Trixeo Aerosphere : un tout nouveau dispositif d’inhalation](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/06/2068cebf9dab5ba73d6350aa71fa1.jpg)
Trixeo Aerosphere : un tout nouveau dispositif d’inhalation
La spécialité du laboratoire AstraZeneca, Trixeo Aerosphere (formotérol, glycopyrronium, budésonide), bénéficie d’un nouveau dispositif d’administration en spray qui vise à en faciliter l’utilisation.
La nouvelle présentation du spray Trixeo Aerosphere comporte une fenêtre laissant apparaitre un indicateur de doses, gradué de 5 en 5, avec alerte visuelle pour les 20 dernières doses (coloration de la zone en jaune). Une zone rouge indique également que l’inhalateur ne contient plus de doses et qu’il doit être jeté.
Le nouveau dispositif d’inhalation est également équipé d’un nouveau couvercle pour protéger l’embout buccal et éviter le déclenchement involontaire d’une dose.
Cette nouvelle présentation est toujours compatible avec une chambre d’inhalation, et garde le même CIP (34009 302 193 0 0).
La prise en charge de Trixeo Aerosphere reste subordonnée à la prescription initiale d’un médecin pneumologue pour le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) modéré à sévère de l’adulte.
![Lucentis : quelles conditions de délivrance ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/BoiteLucentis-680x320.png)
![Quelle place pour le tériparatide dans la prise en charge de l’ostéoporose ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2085076357-680x320.jpg)