- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Conseil national de la refondation : et les pharmaciens dans tout ça ?
![Conseil national de la refondation : et les pharmaciens dans tout ça ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/06/ad20659e3e02c9666e890fa7d8772-1040x660.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Conseil national de la refondation : et les pharmaciens dans tout ça ?
Emmanuel Macron souhaite lancer dès le début de son second quinquennat un Conseil national de la refondation. Ce grand organe encore en gestation, symbolisant « un changement de sa méthode », mettra autour de la table les forces politiques, économiques, sociales, associatives, des élus des territoires et des citoyens tirés au sort pour bâtir une nouvelle feuille de route répondant aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain : pouvoir d’achat, santé, école, retraite, etc.
Si les contours sont encore à définir, les deux syndicats pharmaceutiques se disent prêts à participer et siéger au sein du Conseil national de la refondation s’ils sont invités à en devenir des membres. « Après les élections législatives, le président de la République veut trouver un nouveau souffle dans l’ensemble de nos institutions, explique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Nous pouvons apporter notre contribution car le pharmacien joue un rôle important au cœur de la cité. » Il va clairement poser la question au cabinet du président de la République. « C’est une évidence d’y participer », estime aussi Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)