Evecial le groupement qui grossit, grossit…

© Getty Images

Evecial le groupement qui grossit, grossit…

Publié le 3 juillet 2024
Par Christelle Pangrazzi
Mettre en favori

Le groupement Evecial a annoncé devenir actionnaire majoritaire de Be Pharma, un groupement de pharmacies présent dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Afin d’accélérer sa croissance, Evecial, alliance de groupements de pharmacies d’officines a opéré une prise de participation majoritaire dans le groupement Be Pharma réunissant une cinquantaine d’officines en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le chiffre d’affaires TTC des pharmacies du groupement Be Pharma se situe entre 2 M€ et 2,5 M€.

Ce rapprochement permettra d’étoffer l’offre du groupe Evecial, déjà constitué de 300 officines représentant un chiffre d’affaires s’élève à 1 milliard d’euros. « Evecial est une opportunité pour les adhérents de Be Pharma qui vont bénéficier de savoir-faire complémentaires et d’avantages compétitifs tout en gardant leur singularité et leur ancrage local. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision, désireux de faire la différence sur ce marché en mouvement », note Sébastien Vuillermet, président et DG de Be Pharma.

Un portefeuille de plus en plus étoffé

Quatre groupements de pharmacies implantés sur l’ensemble du territoire font déjà partie d’Evecial :

Botinical regroupe une cinquantaine d’officines sur l’ensemble du territoire, dont le chiffre d’affaires TTC se situe en règle générale entre 4 et 10 millions d’euros  ;

Publicité

Officinal lancé récemment concentre seulement deux officines. Leur chiffre d’affaires s’étire entre 2 et 4 millions d’euros ;

Dynamis, implanté dans le Grand Est cumule 35 pharmacies au CA compris entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Ceido compte 140 officines affichant un volume d’affaires compris entre 3 et 5 millions d’euros pour chacune d’elle.