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Un marché à forte concurrence

Publié le 3 octobre 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
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A défaut d’obtenir le droit de vendre des médicaments, Leclerc se lance à la conquête d’un nouveau territoire. En l’occurrence, celui, florissant, de la vente de lentilles de contact en ligne. Le site www.optique-leclerc.com propose « toutes les grandes marques de lentilles de contact, de produits d’entretien, à des prix inférieurs de “30 % par rapport à certains concurrents spécialistes ». Le potentiel est là, car les porteurs de lentilles sont de plus en plus nombreux : 3 millions de Français, déjà, avec des ventes en très fortes progressions depuis cinq ans : + 36 % (source : Sofres). Au même moment, un amendement du Sénat au projet de loi Hamon sur la consommation pourrait mettre un terme au monopole des pharmaciens et des opticiens sur les produits d’entretien des lentilles de contact. L’article 17 quater A nouvellement introduit abroge en effet les articles du Code de la santé publique (L . 4211-1 et L . 4211-4) stipulant ce monopole.

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