- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Ripostes tous azimuts contre la pub de Leclerc
Ripostes tous azimuts contre la pub de Leclerc
L’UNPF, l’USPO, l’ANEPF, le groupe PHR, Giphar et Plus Pharmacie ont décidé de s’unir pour lancer une campagne nationale contre celle de Leclerc. Une page de publicité sera publiée dès le lundi 14 dans Le Figaro, Le Parisien, Libération, 20 Minutes, Métro, Direct matin, Direct matin, Direct soir et le Monde. Puis des tracts et des affiches de 100 x 80 arriveront jeudi 17 avril dans les 23 000 officines.
Les officines adhérant au groupement IFMO peuvent quant à elles arborer dès maintenant deux affiches « Le médicament n’est pas une boîte de petits pois » et « La pharmacie, un service de proximité ».
Par ailleurs, Yves Kerouédan, directeur général de la Cerp Rouen s’est fendu le 10 avril d’une lettre ouverte à Michel-Edouard Leclerc pour lui expliquer que la santé des Français n’est pas à vendre. Il en profite pour exprimer sa surprise de voir Leclerc passer outre l’avis du BVP. « Doit-on en déduire que vous accordez plus d’importance au marketing qu’au respect des lois ? », écrit-il.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?

