- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Une femme souffrant d’insuffisance veineuse
Une femme souffrant d’insuffisance veineuse
Vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter,Virginie, 35 ans, se plaint,depuis son retour de congé maternité,de douleurs et de fourmillements dans les jambes le soir. Son médecin diagnostique une insuffisance veineuse..
nos conseils
Pour une compression efficace, changer la paire de bas tous les quatre mois
Eviter talons hauts, vêtements serrés, station debout, chaleur (bain chaud, sauna, épilation à la cire chaude, soleil), le tabac, l’excès de poids. En cas de mauvaise adhérence des bas de contention, dégraisser la bande anti-glisse avec un coton imbibé d’alcool à 90°. Les laver à l’envers à 30°C en machine sans assouplissant. Ne pas les presser. Dans la journée, effectuer des mouvements circulaires de la pointe des pieds, alterner mouvements de flexionet extension. Le soir, s’allonger sur le sol et mettre les jambes contre un mur pendant 10 minutes. Puis, jambes en l’air, en appui sur les coudes, faire des ronds de pieds, des ciseaux et du pédalage. Sous la douche, passer un jet d’eau froide des pieds à l’aine. Prendre le Ginkor régulièrement en saison chaude. Ranger l’Hirucrème au réfrigérateur. Après ouverture, se conserve six semaines à température ambiante. Masser en remontant des chevilles vers les cuisses. Ne pas appliquer sur plaie suintante. Prendre Voltarene aux repas.
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)