Délivrance Réservé aux abonnés

Onbrez Breezhaler

Publié le 1 février 2011
Mettre en favori

Nouvelle molécule. Onbrez Breezhaler contient de l’indacatérol, un agoniste bêta-2-adrénergique à longue durée d’action, actif au niveau pulmonaire, comme le salmétérol et le formotérol. La poudre de principe actif est conditionnée en gélules et s’administre par inhalation buccale à l’aide d’un dispositif spécifique dans lequel la gélule est insérée. Onbrez Breezhaler est un traitement continu de l’obstruction des voies respiratoires, indiqué chez les adultes souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive. Chaque gélule renferme 150 µg ou 300 µg de principe actif.

Mode d’emploi : une gélule dosée à 150 µg par jour, à heure fixe. Le dosage à 300 µg est réservé aux patients souffrant de BPCO sévère.

Attention ! : ce médicament n’est pas conseillé au cours de la grossesse ou chez la femme qui allaite. Rhinopharyngites, toux, infections respiratoires hautes et céphalées sont les effets indésirables les plus fréquents. Risque d’hyperkaliémie. Prudence en cas d’administration à un patient diabétique à cause du potentiel hyperglycémiant de l’agoniste bêta-2-adrénergique.

Présentation : boîte de 30 gélules de poudre à inhaler + 1 inhalateur.

Publicité

• Onbrez Breezhaler 150 µg, AMM : 399 822.3.

• Onbrez Breezhaler 300 µg, AMM : 399 825.2.

Liste I. Non remboursé.

Laboratoire Novartis Pharma