Délivrance Réservé aux abonnés

Atimos

Publié le 1 septembre 2011
Mettre en favori

Nouvelle spécialité. Atimos est une solution pour inhalation concentrée à 12 µg/dose de formotérol. C’est la seconde spécialité composée de cet agoniste sélectif bêta-2-adrénergique d’action prolongée présentée sous forme de solution pour inhalation après la spécialité Formoair. Il existe d’autres spécialités à base de formotérol mais sous forme de poudre pour inhalation. Comme Formoair, Atimos bénéficie de deux indications : le traitement continu de l’asthme persistant modéré à sévère, en association à un traitement anti-inflammatoire continu par glucocorticoïdes inhalés ou par voie orale, ainsi que le traitement de l’obstruction bronchique au cours de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Ce médicament se prescrit chez l’adulte ou l’adolescent à partir de l’âge de 12 ans.

Mode d’emploi : une bouffée le matin et le soir. En cas d’asthme sévère, la posologie peut être portée à deux bouffées deux fois par jour.

Attention ! Médicament déconseillé chez la femme enceinte ou qui allaite. Médicament à conserver entre 2 et 8 °C à l’officine ; au domicile du patient, supporte d’être gardé à température ambiante pendant trois mois au maximum. Atimos provoque le plus souvent des palpitations, des tremblements, des céphalées et une toux.

Présentation : flacon pressurisé de 100 doses, AMM : 369 514.9. Prix public : 42,45 €.

Liste I. Remb. Séc. soc. à 65 %.

Publicité

Laboratoire Chiesi