- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Predyl
Predyl
Deux nouvelles molécules, l’apixaban dans l’anticoagulant Eliquis, et le bocéprévir dans Victrelis, un antiviral contre le virus de l’hépatite C qui sort de la réserve hospitalière. Yellox, collyre anti-inflammatoire, vient s’ajouter aux autres AINS du marché.
Predyl est une solution pour bain de bouche composée de povidone iodée. Elle est concentrée à 10 %, aromatisée à la menthe et au caramel. Elle est indiquée en traitement local d’appoint d’une infection de la bouche ou en soin post-opératoire en stomatologie. Son utilisation est réservée aux patients âgés de 6 ans et plus.
Quoi de neuf ?
Predyl est la seconde spécialité sous forme de bain de bouche à base de povidone iodée, après Bétadine.
Posologie
Quatre utilisations de Predyl par jour pendant cinq jours sont en général préconisées. Le bain de bouche doit être dilué grâce au gobelet-doseur fourni dans la boîte ; verser la solution jusqu’au trait inférieur, puis compléter avec de l’eau jusqu’au trait supérieur.
Attention
Predyl ne doit pas être utilisé par la femme enceinte à partir du deuxième trimestre de la grossesse (sauf exception, sur avis médical et de courte durée), ni par une femme qui allaite. Il ne doit pas être employé en même temps que d’autres antiseptiques buccaux. Il ne faut pas avaler la solution. Predyl peut engendrer des irritations buccales.
Présentation
Flacon de 200 ml, AMM : 415 357.4.
Non remboursé.
Eurodep (distributeur) : 01 60 94 85 85
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »