- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Alairgix
Alairgix est un spray nasal qui renferme du cromoglicate de sodium dosé à 2 %. C’est un traitement conseil de la rhinite allergique : rhume des foins, allergies aux poils d’animaux, moisissures, acariens… Il peut être conseillé chez les adultes et les enfants à partir de 36 mois.
Quoi de neuf ?
L’emploi du cromoglicate de sodium est largement plus répandu sous forme de collyre que de solution nasale. Néanmoins, il existe déjà sur le marché un médicament conseil de même composition qu’Alairgix Rhinite allergique (Cromorhinol 2 %), ainsi qu’une présentation remboursable plus concentrée (Lomusol 4 %).
La gamme conseil anti-allergies Alairgix comprenait déjà Alairgix Rhinite allergique, une spécialité sous forme de comprimés de cétirizine.
Posologie
Une pulvérisation dans chaque narine quatre à six fois par jour. Le traitement peut être utilisé pendant toute la période d’exposition aux allergènes. Une fois entamé, le flacon se conserve trois mois à température ambiante.
Attention
Le cromoglicate de sodium peut être prescrit au cours de la grossesse. Une maman qui allaite peut être traitée par cette molécule. Alairgix Rhinite allergique peut parfois provoquer une irritation nasale transitoire.
Présentation
Flacon de 15 ml, AMM : 221 196.5.
Cooper : 01 64 87 20 00
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?