Délivrance Réservé aux abonnés

Incivo

Publié le 30 octobre 2012
Mettre en favori

Les antiviraux sont à l’honneur avec Edurant, un nouvel inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse du VIH, et Incivo, indiqué contre le VHC. L’anti-rhumatismal Simponi agrandit, lui, la famille des anti TNF-alpha et Cholurso, celle des spécialités à base d’acide ursodésoxycholique.

Incivo est un inhibiteur de la protéase du virus VHC indiqué dans le traitement de l’hépatite C chronique due à un virus de génotype 1. Il est toujours prescrit en association avec du peginterféron alfa et de la ribavirine, chez des patients dont la maladie hépatique est compensée. Incivo se présente sous la forme de comprimés dosés à 375 mg de télaprévir.

Quoi de neuf ?

Le télaprévir est une nouvelle molécule. de la même classe que le bocéprévir (Victrelis), inhibiteur de la protéase du VHC.

Posologie

2 comprimés toutes les 8 heures au cours d’un repas, soit 6 comprimés par 24 heures. Le traitement dure en général 12 semaines, puis le patient est maintenu sous bithérapie peginterféron-ribavirine pendant 12 à 36 semaines selon les cas.

ATTENTION

Les femmes en âge de procréer doivent suivre une contraception efficace non hormonale durant le traitement et jusqu’à deux mois après. Allaiter est incompatible.

Publicité

Effets indésirables

Anémie, éruptions cutanées, prurit, nausées, diarrhées.

Interactions médicamenteuses

Antiarythmique de classe Ia ou III, rifampicine, millepertuis, inhibiteurs du cytochrome 3A. Ne pas administrer en même temps que des médicaments métabolisés par le cytochrome 3A : amiodarone, quinidine, certaines statines….

Présentation

Comprimés dosés à 375 mg de télaprévir, pelliculés oblongs jaunes.

• Flacon de 42 cp., AMM : 219 249.8. Prix public : 2 295,83 €.

Liste I. Remb. SS à 65 %. Prescription hospitalière. Prescription réservée aux spécialistes en gastro-entérologie, en hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie.

Janssen-Cilag : 01 55 00 45 00