- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Komboglyze
Komboglyze réunit 2,5 mg de saxagliptine et 1 000 mg de metformine, deux anti-hyperglycémiants. Il est indiqué chez les adultes atteints de diabète de type 2 insuffisamment contrôlés par la metformine seule à la dose maximale tolérée, ou déjà traités par des comprimés séparés de saxagliptine et de metformine et en complément du régime alimentaire et de l’exercice physique. La saxagliptine, inhibiteur de la dipeptidyl peptidase 4 (DPP-4), bloque la dégradation des hormones incrétines libérées après un repas et qui stimulent la production d’insuline. La metformine, un biguanide, stoppe la production de glucose et diminue son absorption intestinale.
Quoi de neuf ?
C’est la première association de saxagliptine (Onglyza) et de metformine.
Posologie
Chez les diabétiques insuffisamment contrôlés par metformine seule, 1 comprimé matin et soir, au cours des repas. Les diabétiques traités auparavant par des comprimés séparés doivent recevoir les mêmes doses des deux molécules.
ATTENTION
Les effets indésirables sont : infections des voies respiratoires supérieures ou des voies urinaires, nausées, vomissements, diarrhée, goût métallique, céphalées, sinusites, rhinopharyngites.
Présentation
Comprimés dosés à 2,5 mg de saxagliptine et 1 000 mg de metformine, pelliculés, jaunes et ovales.
• Boîte de 60 comprimés, AMM : 34009 220 078 92. Prix public : 44,69 €.
Liste I. Remb. SS à 65 %.
Bristol-Myers Squibb : 01 58 83 60 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)