- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Contraception gratuite
Depuis le 31 mars, les mineures assurées sociales d’au moins 15 ans bénéficient de la délivrance gratuite en pharmacie des contraceptifs remboursables. La mesure concerne les pilules, implants et dispositifs intra-utérins remboursables et prescrits par un médecin ou une sage-femme sur une ordonnance distincte. La jeune fille peut en outre souhaiter « garder le secret » de cette délivrance qui, dans ce cas, ne sera pas mentionnée sur les relevés de remboursement de l’Assurance maladie. À noter, les consultations liées à la prescription du contraceptif apparaissent sur les relevés et remettent en cause l’anonymat de la démarche. Quand c’est strictement nécessaire pour la jeune fille, elle peut être orientée vers un centre de planification ou d’éducation familiale.
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)
![Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-615243446-680x320.jpg)