Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Visanne

Publié le 29 juin 2013
Mettre en favori

Du pratique et du purement officinal, avec Dolstic hautement dosé en paracétamol, Pliaglis, un anesthésique local pour les interventions au laser, Aquatex pour se baigner avec un plâtre ou Marmailles Plus, des couches-culottes pour contrer les GMS.

Visanne comprimé est indiqué dans le traitement de l’endométriose, affection qui touche 5 à 10 % des femmes et se traduit par des douleurs menstruelles. Le médicament contient du diénogest 2 mg. Ce progestatif réduit la production endogène d’estradiol. Administré en continu, il entraîne une atrophie des lésions liées à l’endométriose.

Quoi de neuf ?

Visanne est une alternative aux analogues de la GnRH, traitements de référence de l’endométriose, ou à d’autres progestatifs par voie orale (chlormadinone, dydrogestérone, médrogestone).

Posologie

Prendre 1 comprimé par jour, de préférence à heure fixe, au cours ou en dehors des repas. Le traitement peut être commencé à n’importe quel moment du cycle menstruel. Il doit être poursuivi sans interruption.

ATTENTION

Arrêter tout traitement contraceptif hormonal avant de commencer le traitement par Visanne. Ce médicament n’a pas d’effet contraceptif. Une méthode contraceptive non hormonale doit donc être utilisée si besoin. Visanne est contre-indiqué en cas de thrombose veineuse, d’affection artérielle et cardiovasculaire en cours ou antérieure, de diabète sucré avec atteinte vasculaire. Le traitement peut perturber les cycles menstruels (spottings, aménorrhées, saignements irréguliers). Des céphalées, des gênes mammaires, des humeurs dépressives ou de l’acné sont aussi observées.

Publicité

Présentation

Comprimés dosés à 2 mg de diénogest, ronds, blancs.

Boîte de 28 comprimés, AMM : 34009 347 113 1 2. Liste 1. Non remb. SS.

Bayer HealthCare : 03 28 16 34 00