- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- 900.CARE LÈVE DES FONDS
900.CARE LÈVE DES FONDS
La startup qui a pour ambition de normaliser la recharge des produits de la salle de bain en Europe vient de lever 21 millions d’euros. Lancée en 2021 par deux entrepreneurs – Aymeric Grange et Thomas Arnaudo –, la société permet aux consommateurs d’acheter en ligne, avec un système d’abonnement optionnel, des produits d’hygiène rechargeables et sans transport d’eau (shampooing, gel douche, dentifrice, etc.). Ils sont fabriqués en France et ont déjà permis d’économiser 4 millions de déchets plastiques en seulement 3 ans. La prochaine étape : l’internationalisation dans plusieurs pays limitrophes, après des succès en Belgique et en Suisse. Impact positif sur la planète, accessibilité grâce au prix et minimisation de la production de plastique sont autant de critères qui ont séduit les nouveaux investisseurs. 900.care vient de lancer le tout premier déodorant bille à reconstituer, écoresponsable et rechargeable ; le nouveau fleuron de sa R&D.
- JePréviens, pour mettre fin au vol avant qu’il ne décolle
- Les écorecharges font leur apparition dans les linéaires des officines
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ouverture du capital : passez la main à votre adjoint !
![Pseudoéphédrine : premier bilan depuis le listage](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1470236790-612x612-1-612x320.jpg)
![Sérialisation en officine : la fin de la période de stabilisation est à anticiper](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-669902882-680x320.jpg)