Vente Réservé aux abonnés

Ouvrez les yeux…

Publié le 26 février 2013
Par Myriam Loriol
Mettre en favori

Tel un coureur cycliste le nez dans le guidon qui ne regarde pas le paysage qu’il traverse, le pharmacien se concentre sur « ses » ordonnances sans s’apercevoir que son univers évolue. Or il devrait déjà avoir endossé le rôle d’expert en suivi du patient. Parallèlement, le commerce emprunte les voies des nouvelles technologies pour faire du cross canal. Tandis que le consommateur passe commande de son téléphone mobile. Le client évolue plus vite que son pharmacien… On a parfois l’impression que la profession boude l’innovation. Que la pharmacie n’est pas de la même époque que l’Apple store. Les équipes officinales restent cantonnées derrière leurs comptoirs, alors même que ces « barrières » ont sauté dans d’autres secteurs pour faciliter les échanges. Certains crient au loup face au commerce électronique de médicaments, quand la loi l’autorise… Il est temps de mettre les pieds sur terre avant de risquer de lâcher les pédales. Les clients, patients, consommateurs, font désormais jouer la concurrence. Ils veulent du « plus » : de services, d’interactivité, d’accueil, d’accompagnement… Savez-vous les satisfaire ?

Oserez-vous vous démarquer en tenant compte de leurs attentes, en vous positionnant ? Pour y arriver, lisez notre dossier spécial agencement page 14. Et pensez à enlever vos œillères qui vous empêchent de voir bien et loin.

Publicité