RSE Réservé aux abonnés

La para notée

Publié le 3 avril 2013
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

J’ai testé [le Doliprane 1 000 g comprimés] pour les maux de tête et ça ne fonctionne pas pour moi ! » a écrit un certain Olibrige le 16 février dernier sur consosante.com. Ce nouveau site propose aux internautes de donner leur avis sur 3 500 produits de parapharmacie et de médication familiale. Ce panel est composé des crèmes, shampooings et autres gélules proposés par les consommateurs ou issus de sites marchands partenaires « comme Parashopdiscount.com. À terme, nous devrions référencer 10 000 produits », explique Sébastien Olier, l’un des deux fondateurs, experts en communication digitale. Comme son aîné consobaby.com lancé il y a deux ans, ConsoSanté organise des tests de produits en échange d’un avis détaillé (en parallèle, les marques peuvent en profiter pour questionner ces internautes ciblés sur d’autres points) et un espace de comparaison de prix. Heureusement, aucun test n’est prévu sur les médicaments délivrés sur ordonnance. Sur les traces de ConsoBaby, qui revendique plus de 13 000 visiteurs uniques par jour, ConsoSanté en vise 10 000 d’ici la fin de l’année.

Publicité