Grande distribution Réservé aux abonnés

s’attaque au maquillage

Publié le 6 juillet 2013
Par Géraldine Galan, Myriam Loriol et Peggy Cardin-Changizi
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Après Carrefour et Casino, c’est au tour d’Intermarché de lancer sa marque propre de maquillage : Labell Paris. Elle vient compléter l’assortiment en hygiène-beauté de l’enseigne, sous sa marque Labell. Avec 600 références, la MDD détient déjà 14,2 % de parts de marché sur le segment et réalise un chiffre d’affaires de plus de 230 M€. En proposant 83 références de maquillage (fards à joues, mascara, ombres à paupières…), l’enseigne poursuit « son combat contre la vie chère ». Le positionnement Labell Paris s’appuie sur 3 valeurs essentielles : les petits prix, le savoir-faire (produits fabriqués en France et en Italie, testés dermatologiquement et ophtalmologiquement) et l’accessibilité. D’ici la fin de l’année, Labell Paris sera présente dans les 1 800 points de vente Intermarché ainsi que sur le drive. Objectif de cette nouvelle activité : atteindre 5 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

PPC* : de 2,90 à 7,30 €.

On a aimé : l’arrivée d’Intermarché sur le marché du maquillage accessible tombe à pic. Un récent sondage BVA montre que plus d’un quart des Françaises fait ses achats de maquillage dans la grande distribution, les prix bas motivant leur choix.

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