Grande distribution Réservé aux abonnés

Un univers spatial

Publié le 5 septembre 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Les magasins de matériels auditifs n’ont pas vocation à être festifs ni trop médicalisés. Mais originaux, pourquoi pas ? C’est le pari du designer Nicolas Stadler, qui s’est inspiré de l’univers spatial pour créer le nouveau concept de la Maison de l’appareil auditif – qui possède 4 centres à Paris, Lyon et Bruxelles – dans un nouvel espace situé dans le XIIe arrondissement de Paris entièrement insonorisé. Objectif : se démarquer des concurrents. Dans une boutique futuriste, les produits sont disposés dans des petites niches blanches au style épuré, et des rails de spots situés au plafond illuminent l’espace. Le laboratoire au fond de la boutique a été conçu tel un poste de commande d’un vaisseau spatial. Murs capitonnés et écrans plasma intégrés présentent aux clients l’offre produit ainsi que les résultats d’essai des appareils.

Publicité