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Gestion-comptabilité
. Déclarer et payer la TVA sur le CA de février, les charges sociales sur salaires (en cas de paiement mensuel).
. Entreprise de plus de 9 salariés ou sur option : payer les cotisations sociales sur les salaires de février.
. Sociétés à l’IS : payer le solde d’IS et contributions sociales en cas de clôture d’exercice en novembre ; déclarer les résultats des exercices clos au 31 décembre (n° 2065 et annexes à déposer, sauf délai reporté en règle générale au 30 avril ou plus tard) ; verser l’acompte d’IS et l’IFA.
. Payer la taxe sur les salaires de février (sous certaines conditions).
. Payer par prélèvement mensuel les cotisations d’assurance maladie-maternité, d’allocations familiales, d’assurance vieillesse, d’invalidité-décès, la CSG et la CRDS (sur demande).
Animations commerciales (promotion, vitrine, etc.)
. Les thèmes de saison : la fatigue, la minceur, les peaux jeunes (à l’approche des beaux jours, les adolescents sont davantage préoccupés par leur acné : la marque la plus présente est celle qui aura le plus de chance auprès de cette jeune clientèle), la contention veineuse (les collections printemps/été sont de retour avec leur lot de nouveaux textiles, coloris et motifs qui aident à dédramatiser la contention).
Gestion des achats
. Profiter des nouveaux délais de règlement des fournisseurs pour optimiser la rotation des stocks : en direct, réduire les volumes d’achats sans nuire aux remises mais commander plus fréquemment.
. Fin de mois : sortir le bilan trimestriel des ventes des médicaments en libre accès et les comparer aux ventes de la même période de l’année 2008. Adapter en fonction de ce bilan les quantités à acheter en tenant compte aussi des variations saisonnières.
Management
. Pharmacies appliquant la participation dont l’exercice s’est clos au 31 décembre 2008 et qui confient la gestion de leur réserve de participation à un organisme de placement extérieur : versement à cet organisme des fonds correspondant aux sommes dues à leurs salariés au titre de 2008.
. Dates du salon Pharmagora 2009 : 4, 5 et 6 avril. Discuter avec l’équipe de l’intérêt du programme des conférences et débats. Définir avec les responsables de rayons le parcours du salon et les stands à visiter en priorité, les faire s’exprimer sur les conférences auxquelles ils souhaitent assister.
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