Pour diversifier les techniques de vente
Taux2transfo » est la nouvelle formation proposée par Fora, société spécialisée dans la formation professionnelle et continue pour les métiers de la distribution et les réseaux de services. « Le rôle d’un manager est essentiel. C’est lui qui est chargé d’animer la formation qui sera suivie par l’ensemble des vendeurs sur le lieu de vente », insiste Pascaline De Ruyver, responsable du marketing et de la communication chez Fora. « Taux2transfo » est une formation qui a été conçue sur un mode ludique et qui est articulée sous forme de magazines télévisés présentés par un animateur. Chacune des trois émissions, d’une durée de une minute, est axée sur une caractéristique essentielle : le « vendeur hôte », dont l’objectif est de répondre au besoin du visiteur d’être accueilli, de se sentir bien pour devenir un client ; le « vendeur enchanteur », qui doit séduire et faire rêver le client sur les produits et les solutions proposées, et le « vendeur développeur » qui aide le client à faire ses choix et à transformer sa décision en un acte d’achat. Chaque séance doit être suivie de la mise en oeuvre d’un plan d’actions sur deux semaines, d’un bilan intermédiaire à sept jours et d’un débriefing complet pour mesurer l’impact de la première séance avant de passer à la deuxième puis à la troisième mission du vendeur. La formation s’échelonne sur 6 semaines et son coût est de 7 500 € HT.
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