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Svensen sur le marché français
Importée du Danemark, la marque Svensen aborde les rives de l’Hexagone avec des atouts non négligeables : un positionnement prix qui se veut
inférieur à la moyenne du marché (entre 15,40 et 25,20 € prix public), des formulations simples, adaptées aux recommandations de l’AFSSA, et issues d’une réglementation stricte, une segmentations de dix produits, un design sobre et épuré aux couleurs nordiques, rouge et blanche. Forte de son succès en Scandinavie – elle a triplé son chiffre d’affaires en trois ans- où elle est commercialisée par le laboratoire Natupharma, la gamme vise le circuit officinal français via Edo Neutraceuticals, filiale du groupe pharmaceutique Juvise®, un nouvel acteur sur le marché des compléments alimentaire en pharmacie. Elle se positionne sur les segments les plus dynamiques : la santé avec cinq produits OmegaSen 3, OmegaSen 3-6-9, OsteoSen reminéralisant, CardiSen pour l’équilibre cardio-vasculaire, Femisen pour les problèmes de ménopause ; trois produits pour le tonus, ActiSen Ginseng, Propolis et 50+ et enfin, deux produits beauté avec CapiSen pour la peau les cheveux et les ongles et OxySen Q10 anti-âge, antioxydant. La marque vise une implantation dans 800 officines sur une cible de 2000 en Ile-de-France et région Paca.
PPC* : Respectivement 90 cap. 20,50 € ; 90 cap. 22,50 €, 90 cap. 18,50 €, 90 cap. 15,90 €,90 comp. 20,50 €, 90 comp. 22,50 €, 90 comp. 15,40 €, 90 comp. 16,40 €, 120 comp. 17,90 €, 60 cap. 25,20 €.
Outils : plaquette, brochures consommateurs, habillage de linéaires, animations en pharmacie avec challenges, promos de rentrée sur les produits Tonus.
Medias : presse féminie, news et santé durant l’été 2009. Site internet :
La clarté de l’offre
Une gamme claire et sobre qui accompagne les grandes étapes de la vie (grossesse, vieillesse, ménopause…). Le packaging très lisible sans suremballage pour préserver l’environnement propose des piluliers scellés de 60, 90 ou 120 capsules ou comprimés pour des cures de un mois et demi à trois mois.
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