- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Reblozyl
Reblozyl
La fin d’année sera douce pour la peau, avec Rivadouce Tribu, des soins bio pour la famille, Probiotic Age Respect, la gamme anti-âge de Berdoues, marque toulousaine, et le sérum Défensive de Créaline. Côté médicament, Xarelto propose une suspension buvable.
Reblozyl (luspatercept) est indiqué dans une hémopathie maligne rare, le syndrome myélodysplasique (SMD). Cette poudre pour solution injectable, dosée à 25 ou 75 mg, améliore la production de globules rouges et réduit les besoins en transfusion en cas d’anémie.
Quoi de neuf ?
Reblozyl est un traitement de seconde intention, après l’érythropoïétine à de fortes doses.
Posologie
La dose initiale recommandée est de 1 mg/kg, administrée une fois toutes les trois semaines par un professionnel de santé. Elle peut ensuite être augmentée au besoin à 1,33 mg/kg, puis 1,75 mg/kg, dose maximale administrable dans cette indication. Les injections par voie sous-cutanée se font dans la partie supérieure du bras, la cuisse ou l’abdomen.
ATTENTION
Les réactions très souvent observées sont la fatigue, les diarrhées, l’asthénie, les nausées, les sensations vertigineuses, la dorsalgie et les céphalées. Une bronchite, des infections des voies urinaires et une dyspnée sont également très fréquentes.
Reblozyl est contre-indiqué durant la grossesse. Les femmes en âge de procréer doivent recourir à une contraception efficace pendant le traitement et au moins trois mois après son arrêt. Interrompre soit l’allaitement durant le traitement, et jusqu’à trois mois après son arrêt, soit le Reblozyl.
À conserver entre + 2 et + 8 °C.
Présentation
Luspatercept en poudre pour solution injectable, boîte de 1 flacon, liste I, remb. SS à 65 %.
• Reblozyl 25 mg, 1 231, 01 €, AMM : 34009 302 121 4 1.
• Reblozyl 75 mg, 3 550,69 €, AMM : 34009 302 121 7 2.
Prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en hématologie ou aux médecins compétents en maladie du sang. Médicament soumis à surveillance particulière pendant le traitement.
Bristol-Myers Squibb : 01 58 83 60 00
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)