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Korres s’implante dans les officines

Publié le 9 mai 2009
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Déjà présente dans une vingtaine de pays, Korres s’implante en France. Après l’ouverture d’une première boutique à Paris, cette marque grecque compte sur le réseau officinal pour développer son implantation. Son signe particulier ? « Le choix de matières premières d’origine naturelle et une transparence en ce qui concerne la formulation des produits », répond Georges Bakas, responsable du développement de la marque en Europe et en France. D’ailleurs, une table simplifiée des ingrédients est présente sur tous les packagings.

D’ici la fin de l’année, la marque compte être présente dans 20 à 30 officines. Pour le moment, seules deux recensent ses produits. « Le conseil du pharmacien par rapport à la composition et aux propriétés d’un produit est important, d’autant que nous lançons en septembre prochain une ligne bio certifiée Ecocert. Il faut pouvoir expliquer et relayer les notions de naturel et de bio. »

Une très forte politique d’échantillonnage

Sur les 500 références Korres disponibles, une soixantaine sera lancée sur le marché officinal parmi les gammes de visage, corps, cheveux et hygiène buccodentaire. Pour mettre en valeur ses produits à l’officine, Korres propose, outre un kit de présentation, de former l’équipe officinale et d’apporter le matériel permettant la mise en place d’animations (visuels d’échantillons, cadeaux…).

Korres, qui se positionne comme une marque « avec des prix accessibles pour un usage régulier par le consommateur », assortit son implantation en officine d’une « politique d’échantillonnage très forte pour toutes les références, qu’il s’agisse d’échantillons gratuits ou de mini-produits ». Par exemple, les shampooings dont le prix de vente est d’environ 10 euros les 150 ml sont proposés en version « voyage » de 50 ml pour 3 à 4 euros.

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