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Les initiatives préférées des pharmaciens
A l’occasion de Pharmagora, Direct Medica a remis ses septièmes Trophées de l’Innovation aux projets jugés les plus innovants par les pharmaciens.
– Le trophée du « lancement produit à l’officine » a été remis à Urgo pour Ongles Abîmés.
– Celui du programme de formation/information a été remis à Sanofi-Aventis pour son réseau de visiteurs médicaux délivrant des formations adaptées au quotidien de l’officine.
– Novartis Santé familiale a reçu le trophée du lancement du médicament conseil pour Voltaflex, première glucosamine avec AMM lancée sur le marché.
– Le trophée de la campagne de communication innovante a été remis à GlaxoSmithKline pour le lancement de la rubrique « Officinalement Net » sur Pratispharma.com. Son objectif : apporter un conseil et une information concrète aux officinaux et les aider dans la prise en charge pour favoriser l’observance.
– Celui de la « nouveauté produit en cosmétique » a été remis à Nuxe pour Aroma Vaillance Expresse, le premier stylo roll’on combleur de rides profondes.
– Le trophée du « programme d’accompagnement du patient par l’équipe officinale » a été remis à Biogaran pour Médikid. Il s’agit d’une mallette qui accompagne les enfants dans tous leurs déplacements afin d’assurer un bon suivi de leur traitement et d’éviter le risque d’une mauvaise prise ou de rupture thérapeutique.
– Enfin, le prix spécial du jury a été décerné à Roche Pharma et Roche Diagnostics qui récompense leur campagne de codépistage du diabète et du dysfonctionnement rénal à l’officine. Selon Direct Medica, cette campagne valorise le rôle d’acteur de santé du pharmacien et permet de développer la relation ville-hôpital.
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