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Domissimo Box toujours en phase de démarrage

Publié le 20 juin 2009
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Faciliter la prise en charge des personnes âgées par les pharmaciens : c’est, sur le papier, l’objectif de Domissimo Box. Ce petit boîtier, qui dispose de trois fonctionnalités (appels d’urgence, vers une plate-forme de services et vers un officinal), doit permettre à ses utilisateurs d’être en contact téléphonique permanent avec le pharmacien de leur choix. Il s’agit donc, pour l’officinal, d’une véritable opportunité d’investir le créneau porteur des services à domicile des personnes âgées. C’est pourquoi, il y a un an, les trois syndicats (UNPF, USPO et FSPF) avaient répondu à un appel d’offres de l’Agence nationale des services à la personne et signé un partenariat avec l’enseigne nationale Domissimo, lancée par le groupe de protection sociale complémentaire Deo.

Un an après le lancement de l’opération, « l’écho auprès des pharmaciens, que nous avons sensibilisés à travers des campagnes d’information et des mailings, a été très favorable », précise Franck Girardeau, directeur des services à la personne chez Deo. Si le groupe de protection sociale complémentaire refuse de communiquer le nombre de clients Domissimo Box, il précise néanmoins que « 1 000 pharmaciens ont accepté de participer au dispositif en proposant à leurs clients des demandes de souscription ». Mais, de l’aveu même de Franck Girardeau, Domissimo Box est encore « en phase de démarrage ». Pour lui donner un coup d’accélérateur, Deo souhaite « faire connaître et expliciter davantage au grand public les fonctionnalités et l’utilité de Domissimo box ». Le groupe de protection complémentaire prévoit de lancer une campagne de communication dans des revues du groupe qui sont adressées aux retraités, d’abord dans les zones urbaines.

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