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SYNOPSIS

Publié le 4 juillet 2009
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Génériques

+ 8 %

En 2008, les ventes de génériques ont représenté un CA de 2,056 milliards (+ 8 %), correspondant à 733 millions de boîtes délivrées dans le champ du Répertoire, dont 80 % de génériques.

Médicament remboursable

– 1,1 %

En 2008, le médicament remboursable a représenté un chiffre d’affaires de 27,2 milliards (- 1,1 % par rapport à 2007), correspondant à 2,74 milliards d’unités délivrées (- 4,9 %).

Médicament familial

+ 4,8 %

En 2008, les ventes de médicaments de PMF non remboursables, non prescrits, ont représenté un CA de 1,66 milliard (+ 4,8 %), soit 300 millions d’unités vendues (+ 4,4 %).

Homéopathie

+ 5,8 %

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En 2008 les ventes de spécialités homéopathiques avec AMM ont représenté un CA de 148,3 millions (+ 5,8 %), correspondant à 31 millions d’unités vendues (+ 8,4 %).

Minceur

– 7,4 %

En 2008, les ventes en officine de produits minceur ont atteint 273,6 millions d’euros (- 7,4 % par rapport à 2007), soit 19,2 millions d’unités vendues (- 8 %).

Soins du visage

– 2,75 %

En 2008, les ventes officinales de soins pour

le visage représentaient 491,4 millions (- 2,75 %), correspondant à 32,4 millions d’unités écoulées (- 0,6 %).

Soins du corps

– 1,6 %

En 2008, les ventes de soins du corps pour femmes ont représenté un CA de 141 MEuro(s)(- 1,6 % par rapport à 2007), correspondant à 8,4 millions d’unités écoulées (- 2,3 %).

Capillaires

+ 1,1 %

En 2008, les ventes de shampooings et de soins capillaires (dont les antipoux) ont représenté un CA de 173,5 millions d’euros (+ 1,1 % par rapport à 2007), soit 14,3 millions d’unités vendues (- 0,9 %).

Hommes

– 4,8 %

En 2008, les ventes de produits cosmétiques pour hommes ont représenté un CA de 17,6 millions d’euros (- 4,8 % par rapport à 2007), soit 1,5 million d’unités vendues (- 5,9 %).

Solaires

+ 3,7 %

En 2008, les ventes officinales de produits solaires ont représenté un chiffre d’affaires de 113,3 millions d’euros (+ 3,7 %), correspondant à 8,3 millions d’unités écoulées (+ 1,4 %).

Compléments alimentaires

– 1,5 %

En 2008, les ventes en officine de compléments alimentaires ont représenté un CA de 627,6 millions (- 1,5 % par rapport à 2007), soit 44,3 millions d’unités vendues (- 0,5 %).

Pansements

+ 2,9 %

En 2008, les ventes officinales de pansements ont représenté un CA de 712,2 millions (+ 2,9 % par rapport à 2007), correspondant à 85,1 millions d’unités vendues

(- 1,2 %).

Bébés

+ 6,8 %

En 2008, les ventes de produits pour bébé ont représenté un chiffre d’affaires de 240,1 millions (+ 6,8 % par rapport à 2007), correspondant à 23,2 millions d’unités vendues (+ 1,77 %).

Contraception

– 6,4 %

En 2008, les ventes de produits de contraception ont représenté un CA de 22 millions d’euros (- 6,4 % par rapport à 2007), soit 31,4 millions d’unités écoulées (-1,3 %).

Contactologie

+ 1,6 %

En 2008, les ventes officinales de produits de contactologie ont représenté 89,6 millions de CA (+ 1,6 % par rapport à 2007), correspondant à 16,3 millions d’unités vendues (- 2,1 %).

Autotests

+ 3,1 %

En 2008, les ventes officinales d’autotests ont représenté un chiffre d’affaires de 500,6 millions (+ 3,1 % par rapport à 2007), soit 16,7 millions d’unités vendues (- 0,1 %).

Contention

+ 5,5 %

En 2008, les ventes officinales d’articles de contention ont représenté un CA de 291,8 millions d’euros (soit + 5,5 % par rapport à 2007), correspondant à 7,6 millions d’unités vendues (+ 6,4 %).

Buccodentaire

– 1,4 %

En 2008, les ventes dans le domaine buccodentaire ont représenté un chiffre d’affaires officinal de 315,3 millions d’euros (- 1,4 % par rapport à 2007), soit 75,6 millions d’unités vendues (+ 0,4 %).

Incontinence

+ 1 %

En 2008, les ventes officinales de produits pour incontinence ont représenté un chiffre d’affaires de 225,4 millions (+ 1 % par rapport à 2007), soit 7,9 millions d’unités vendues (- 3,4 %).

Vétérinaire

– 6,2 %

Sur 12 mois en cumul mobile à août 2008, les ventes officinales de produits vétérinaires pour animaux de compagnie pesaient 160 MEuro(s) (- 6,2 % vs 2007), soit 11,5 millions d’unités vendues (- 6,8 %).