- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Aprium séduit la femme en images
Aprium séduit la femme en images
L’enseigne Aprium Pharmacie, 425 officines en France, lance une campagne vidéo qui relève des enjeux publics sur la santé de la femme. Trois courtes vidéos sur la maternité, l’endométriose et le papillomavirus, mettant en scène l’expertise d’une pharmacienne du réseau, Julie Vuillermet, titulaire de la pharmacie Flandre Littoral à Grande Synthe (Nord), sont actuellement en ligne. D’autres, sur des thématiques comme les premières règles, la contraception, la fertilité, l’infection urinaire, la ménopause, les addictions (tabac, alcool), les risques cardiovasculaires, le cancer, etc., compléteront ce plan média établi jusqu’à la fin de l’année et qui pourrait jouer les prolongations en 2023. Pour la diffusion, Aprium a choisi de multiples canaux, dont la chaîne de média indépendante Konbini et divers réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et TikTok. « Ces vidéos ont une visée pédagogique. Nous n’avons rien à vendre dans l’histoire. Juste le positionnement de notre enseigne puisqu’elles sont logotisées Aprium Pharmacie. Notre seul objectif est d’améliorer la prévention sur des sujets de santé encore trop méconnus du grand public », affirme le directeur général du réseau, Laurent Keiser, qui, parallèlement, se prononce en faveur d’une révision du code de déontologie sur les règles de communication des pharmacies.