1001Pharmacies : en discussion pour une fusion avec Médiprix

© 1001Pharmacies : fusion avec Médiprix ? - Chagin - Fotolia

E-commerce Réservé aux abonnés

1001Pharmacies : en discussion pour une fusion avec Médiprix

Publié le 6 mars 2017
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

Médiprix, enseigne de pharmacie regroupant aujourd’hui 70 pharmacies, discute depuis plusieurs mois avec Cédric O’Neill, président fondateur de 1001Pharmacies en vue du rachat de 50 % des parts de la marketplace.

Ce rachat permettrait de structurer l’offre de 1001Pharmacies, en adossant la marketplace à un réseau de pharmacie physique.

De plus, « la bonne image de Médiprix auprès des laboratoires pourrait également profiter à 1001Pharmacies » souligne Jérôme Escojido, président de Médiprix.

Mais, aujourd’hui, le rachat de 1001Pharmacies par Médiprix est bloqué par la présence des fonds de pension dans l’actionnariat de 1001Pharmacies. Selon Jérôme Escojido, « les fonds de pension, détenant 40 % des parts de 1001Pharmacies, veulent une rentabilité à court terme ».

Publicité

Au bout du compte, l’enseigne, créée en janvier 2016, n’exclut pas la possibilité de conclure avec un autre partenaire ou de développer en interne son propre concept de vente en ligne.