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L'officine représente un lieu sécurisant et fiable pour l'achat de produits solaires. Une étude Arcane Research révèle qu'un Français sur 3 a acheté des produits solaires en pharmacies et parapharmacies au cours des douze derniers mois. « Les protections solaires y sont les plus achetées, et davantage que dans d'autres circuit lorsqu'elles sont à destination des enfants », constate Arcane Research. En outre, plus de la moitié des clients s'y sont procurés des solaires aux indices à très haute protection. Trois achats sur quatre concernent d'ailleurs les produits solaires ayant un indice 50 ou 50+ pour enfants.
Si les consommateurs choisissent leurs produits solaires dans 6 cas sur 10, le conseil du pharmacien intervient pourtant dans 3 cas sur 10.
L'étude constate également que la confiance dans la marque et l'habitude d'usage sont les deux critères de choix pour un produit solaire, devant le budget et les conseils de l'entourage. L'indice de protection est un élément prioritaire pour le choix d'un solaire, mais c'est surtout la naturalité des produits qui est importante (9 cas sur 10).
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