Politique vaccinale : un plan d’actions dévoilé le mardi 12 janvier

© Un plan d’actions sur la politique vaccinale présenté le mardi 12 janvier - Dr

Politique vaccinale : un plan d’actions dévoilé le mardi 12 janvier

Publié le 7 janvier 2016
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Missionnée par Manuel Valls en mars 2015, Sandrine Hurel, l’ex-députée socialiste de la Seine-Maritime devra rendre son rapport à Marisol Touraine le mardi 12 janvier. Sa mission consistait à « formuler des recommandations afin de faire évoluer le principe de l’obligation vaccinale et de lever les obstacles financiers à la vaccination » mais également à « faire des propositions concrètes pour améliorer le taux d’adhésion des Français et des professionnels de santé à la vaccination ».

Se basant sur ce rapport, Marisol Touraine devra dévoiler son plan d’actions pour rénover la politique vaccinale le mardi 12 janvier. Parmi les mesures annoncées, la ministre de la santé a-t-elle prévu de lancer une expérimentation de la vaccination par les pharmaciens ? Pas certain.

Initialement envisagée dans le projet de loi santé, l’autorisation de la vaccination par les officinaux a été abandonnée suite aux vives contestations des représentants d'autres professionnels de santé dont l’Ordre des infirmiers et des syndicats de médecins libéraux.

Publicité